Mécanisme de la vapeur de cigarette électronique

La cigarette électronique ne présente pas de tabac, contrairement à la cigarette traditionnelle. C’’est la raison pour laquelle, la cigarette électronique ne donne pas lieu à une combustion et à la création de fumée. En effet, vapoter consiste plutôt à inhaler une vapeur produit par le chauffage du e liquide.

Ce dernier peut s’agir de e liquide 70 vg 30 pg ou de e liquide 100 glycérine végétale, auquel de la nicotine et des arômes sont ajoutés. Il convient toutefois de porter une attention particulière au type de e-cigarette et à la composition de e liquide utilisés de manière à limiter la production d’éléments éventuellement toxiques. Notez que le e liquide livraison gratuite et de qualité est aujourd’hui disponible.

 

Bref comparatif du tabagisme et du vapotage

La cigarette électronique serait à 95 % moins toxique que le tabac selon une estimation faite par l’agence de santé publique anglaise. En effet, 80 substances contenues dans la fumée de tabacs sont cancérogènes. Aussi, les substances de la fumée de cigarette conventionnelle conduit davantage au stress comparé rapport à celles de la vapeur de cigarette électronique. Sans compter que le prix e liquide est relativement abordable si l’on se fie aux avantages cités précédemment.

Par ailleurs, le vapotage conduit à un niveau de dépendance à la nicotine moindre par rapport au tabagisme. Il expose également à moins de particules que ce dernier. D’autant plus que le vapotage est réglementé par la loi cigarette électronique.

 

E liquide : aide au sevrage tabagique ?

La cigarette électronique est une alternative intéressante qui se présente aux personnes souhaitant arrêter de fumer. En effet, le Haut Conseil de la Santé Public (HCSP) et l’Institut National du Cancer ont affirmé que la différence entre e-cigarette et patchs nicotinique est quasi nulle, dans le cadre de l’abstinence au tabac.

En outre, il a été démontré que le recours au e-liquide avec nicotine est plus efficace que celui au e-liquide sans nicotine dans un processus de sevrage tabagique. En résumé, la consommation de e-liquide n’est pas aussi nocive comme certains souhaitent faire croire. Seulement, comme toute chose, il se doit de la consommer avec modération.  Découvrez le meilleur e liquide gout tabac et le e liquide fruit sur le site e-cigas.com . Le choix est la large que ce soit pour de la cigarette électronique premium ou autre.