choisir e cigaretteLa question que beaucoup de ces anciens adeptes de la cigarette ont eue à un moment à se poser était de savoir : Quelle est la cigarette électronique qui va correspondre le plus à mes gouts et habitudes ?

La réponse à cette question est souvent problématique.

En effet, bien souvent les néo vapoteurs ont derrière eux plusieurs années voire plusieurs dizaines d’années   de pratique de la cigarette. Ce qui implique une certaine habitude à des saveurs (Marlboro, Dunhill, Camel) et des teneurs en nicotine.

Si au niveau des teneurs en nicotine on peut si retrouver assez facilement, soit (neutre (0mg) et faible (6mg) pour les fumeurs occasionnels, moyen (12mg) pour les grands fumeurs (environ un paquet par jour) et élevé (18mg) pour les très grands fumeurs (plus d’un paquet par jour) ; la tâche et un peu plus ardue en ce qui concerne les saveurs ou dénomination.

En effet, si les fabricants de cigarettes électroniques et d’e liquide ont parfaitement le droit de reproduire le goût des différentes cigarettes traditionnelles, ils n’ont cependant pas le droit de les commercialiser ou même les désigner sous leurs noms respectifs. Par exemple, si un fabricant peut par exemple reproduire le goût de Marlboro, il ne peut pas mettre en vente son produit ainsi créé sous la dénomination de cigarette électronique Marlboro (ce qui du reste est tout fait normal).  La problématique qui se pose dès lors, surtout pour ceux qui sont présent exclusivement sur internet est comment nommer leurs produits de manière à ce que l’internaute puisse faire le lien avec la cigarette qu’il recherche.

En général en plus de la reprise des codes images et couleurs des cigarettiers, les fabricants de cigarettes électroniques ont uniformisé le nom de leur produits afin de garantir une meilleur lisibilité.

Quelques exemples

  • Marlboro = USA Mix (cowboy = USA ; pourquoi pas)
  • Camel = Desert Ship (Bateau du désert : bien vu)
  • Winston= Churchill (Fallait y penser)
  • Benson & Hedges = Glod&Silver
  • Coca Cola = Red Cola
  • Red bull = Red energy
  • Pour ce qui est des saveurs générique (pomme, cerise, café, chocolat, vanille, fraise etc.), cette problématique ne se pose pas.