Choisir son e-liquide : calculer son dosage en nicotine

Lors du choix de l’e-liquide, la prise en considération de vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles est nécessaire. Cela reste un bon indicatif en parallèle avec la façon de vaper, le matériel, le plaisir, etc. Le dosage en nicotine est donc à titre personnel. A la base, il doit induire sur deux effets importants à savoir le dosage qui n'engendre pas de manque de nicotine et un dosage qui apportera un hit satisfaisant (une accroche en gorge).

 

Liquide cigarette électronique, quel arôme choisir ?

Au niveau des arômes, une large gamme est disponible. On peut les classer sous 6 grandes familles :

  • Les e-liquides saveurs tabac :  En général, ce mélange de e-liquide  est le plus approprié pour les débutants. Outre le fait qu’ils doivent s’habituer à leurs nouveaux matériels, ils doivent aussi apprécier  de nouveaux goûts. Il serait plus rationnel dans ce cas de ne pas trop s’éloigner du goût tabac. Mais là encore, il faut noter qu’il existe plusieurs types d’arôme tabac. Il est donc difficile de déterminer lequel est le meilleur car tout dépend des envies et des habitudes de chacun. Néanmoins, il faut savoir que les saveurs qui sont similaires à ceux des marques de cigarettes habituelles n’existent pas. L’objectif est donc de trouver un meilleur  e-liquide tabac qui n’est pas trop écœurant même après un usager constant.
  • Les saveurs fruitées : Ces liquides pour cigarette électronique sont généralement agréables et légers. De plus, ils permettent de varier les plaisirs puis qu’ils sont disponibles en plusieurs variétés. On peut choisir différents types de fruits : framboise, pêche, citron, fraise etc.
  • Les saveurs gourmandes : Ces arômes sont assez originaux. Ils rappellent le goût des sucreries,  gâteaux et bien d’autres gourmandises. Habituellement plus épais, ces e-liquides comportent plusieurs sapidités comme un e-liquide barbe à papa afin d'obtenir une meilleure cigarette électronique,.
  • Les saveurs menthe : La plus prisée de toutes est la menthe glaciale. Elles sont particulièrement appréciées car Ce sont des saveurs très aimées car elles engendrent un sentiment de fraîcheur très agréable et évoquent le goût des cigarettes au menthol. Nombreux sont donc les anciens fumeurs qui optent pour ces saveurs.
  • Les saveurs boissons : Ces saveurs donnent aux e-liquides des saveurs comme le café, le cocktail pina colada, le mojito, le cola, le thé et bien d’autres encore. Parfois, on les associe avec d’autres arômes comme les fruits ou encore le tabac. Chaque saveur est disponible dans diverses posologies de nicotine dont le but de faire plaisir les fumeurs.