e cigarette 7 raisonDes freins à sa diffusion

Malgré ses débuts en fanfare, qu’on ne peut raisonnablement que saluer, la cigarette électronique rencontre cependant des freins inhérents à  sa nature même de produit nouveau.  S’il parait logique que ces freins disparaitront avec le temps, il parait tout aussi logique qu’un travail de fond doit être accompli  au niveau des utilisateurs sur les avantages de la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle.

7 raisons pour laquelle vous devriez passer de la cigarette à la cigarette électronique

A proprement parler, en moins de cinq an de présence, la cigarette électronique a déjà démontré aux yeux de tous qu’elle avait une liste quasi interminable d’avantages sur la cigarette traditionnelle. Ci-dessous nous allons vous en citer les 7 premiers qui nous sont venus à l’esprit :

  • Une exceptionnelle diversité : l’éventail des parfums disponibles est quasi infini. Avec la même cigarette électronique rechargeable vous allez pouvoir passer des arômes les plus classiques Marlboro, Dunhill ou Camel aux arômes les plus exotiques Mangue, Papaye, Crème brulée etc.
  • Un meilleur goût : Non seulement la cigarette électronique vous permettra de faire de nouvelles expériences gustatives, en plus elle vous permet de supprimer le goût et l’odeur de cendrier que vous trainez après avoir fumé. En d’autres termes votre partenaire ne pourra plus refuser de vous vous embrasser parce que vous avez fumé.
  • Moins de bordel : votre partenaire ne vous criera plus dessus parce que vous laissez trainer vos mégots partout ou que votre cendrier s’est encore renversé.
  • Fini d’être considéré comme un pestiféré : Avec la cigarette électronique vous fumerez ou vous voudrez. L’odeur de la cigarette électrique n’est pas gênante, n’est pas dangereuse et selon ma propre opinion (vous n’êtes obliger de la partager) relativement plaisante.
  • Des gains économiques : Avec le prix des cigarettes traditionnelles très élevées (et qui ne cessent de grimper) le cigarette électronique affiche un rapport qualité prix imbattable. Une cigarette électronique vendue aux alentours de 180 euros peut équivaloir (selon votre manière de fumer) à plus cinquante cigarettes normales soit une économie d’environ 190 euros le mois pour une personne fumant 1 paquet de cigarette par jour.
  • Votre meilleur atout pour arrêter de fumer : Si votre objectif est d’arrêter de fumer, la cigarette électronique est à l’heure actuelle votre meilleur atout, plus que les patchs et tout autre produit miracle. La majorité de ceux qui ont utilisé l’e cigarette comme moyen de sevrage tabagique ont réussi à casser leur dépendance à la cigarette en moins de trois et leur intérêt pour la cigarette en moins de cinq mois.
  • Votre santé vous remerciera : Hormis la nicotine (vous avez le choix d’opter pour des e cigarettes neutres à 0mg de nicotine) la cigarette électronique ne contient aucun produit dangereux pour la santé. Le liquide est composé par les éléments suivants : Propylène de glycol, Eau pure, Glycérine végétale et Extraits alimentaires naturels, qui sont d’un usage courant dans l’industrie agro alimentaire.